Owen aurait dû fêter ses 18 ans aujourd'hui, entourés de ses potes, et aussi de sa famille, son parrain et sa marraine ... mais cela fait presque quatre ans qu'il nous manque terriblement ...
Pour signifier cette souffrance, aggravée par une justice qui reste muette face à notre attente légitime de réponse pénale, Marie, la maman d'Owen a décidé de couper ses cheveux, dont la longueur reflète le délai intolérable qu'on nous inflige.
Cette semaine, à Brest, un homicide involontaire a été jugé (8 mois de prison avec sursis, 6 mois de suspension de permis et 150€ d’amende pour avoir renversé et tué une jeune fille traversant sur un passage piéton) pour des faits remontant à septembre 2013 (moins de 3 ans). C'est aussi à Brest que devrait être jugée la responsable de la mort d'Owen, mais quand ? Cette attente nous donne l'amère impression qu'on piétine notre enfant, qu'on n'accorde pas l'importance qui se doit à cet acte d'une extrême gravité.
Ces cheveux coupés, c'est un acte de désespoir ... qui nous entendra enfin ? (vidéo explicative en cliquant sur la photo)


A la lecture des comptes-rendus de justice nous ne sommes guère sereins. Deux mois ferme pour avoir volé un kilo de riz et de pâtes à un jeune de 18 ans sans le sou et qui ne cherche qu'à se nourrir, du sursis pour des faits nettement plus graves, comme celui de voler la vie de quelqu'un, où est la justice ?

Mercredi 1er juin, nous nous rendrons pour la 4ème année au rassemblement national des victimes de l'insécurité routière, départ de la Place Vendôme (Ministère de la Justice) le cortège marchera "pour une autre justice" jusqu'à l'Assemblée Nationale où nous espérons que les parlementaires présents auront la politesse de nous écouter.