Pour "changer les comportements sur les routes" la Prévention Routière lance cette nouvelle campagne :

"On a tous une bonne raison de rester vivants"

Encore un crève-cœur, pour nous, familles de victimes innocentes de la délinquance routière, après le court-métrage de Guillaume Canet en décembre 2013, "Ivresse", dont le message est "amuse-toi mais reste en vie".

Owen, lui, avait bien l'intention de rester en vie, il n'en avait pas une mais dix mille bonnes raisons de "rester vivant"...

Quand cesseront-ils d'édulcorer la réalité ? La réalité est que le comportement irresponsable de certains mène à l'hôpital, à la mort parfois, des personnes qui n'y sont pour rien, qui ne demandaient qu'à vivre pleinement leur vie.

Ce clip est bien plus fort et réaliste, et résume 20 ans de campagne contre la violence routière en Australie, qui a abouti à une diminution de moitié du nombre de morts sur les routes. Le message donné est le suivant: quand on prend le volant alors qu'on a ses capacités altérées, ce choix n'affecte pas que vous mais aussi vos passagers et les autres usagers de la route, ainsi que les victimes par ricochet, les familles détruites que l'on ose montrer dans ce clip, qui pour une fois ne sont pas ignorées.