C'est là que l’aventure a commencé l'an dernier.

Le Challenge Pour Owen a depuis pris de l'ampleur, amenant le compteur du tour du monde à plus de 24 000 kilomètres.

Pour la bonne cause, pour rappeler à tous qu'il faut être prudent sur la route, qu'on ne prend pas le volant quand on n'a pas toutes ses capacités de conduite.

Pour éveiller les consciences, car un tel drame n'arrive pas qu'aux autres, les conséquences en sont malheureusement irréversibles.

Pour Owen, pour signifier à tous que personne ne l'oublie, pour se sentir plus près de lui en courant, en faisant ce qu'il aimait par dessus tout, en encourageant les coureurs.

Dimanche à Saint-Divy, nous étions une cinquantaine de coureurs, portant le maillot ou le dossard "Pour Owen" sous les encouragements de la famille et des amis d'Owen.

Eliott, le cousin d'Owen, et son copain Maxime ont remporté le podium de la course benjamin, comme l'avait fait Owen pour sa dernière course à Saint-Divy en 2011.

Solange est venue courir à Saint-Divy, car elle s'est souvenu que "c'est là qu'habitent les grands-parents d'Owen", elle leur offre en prime une victoire sur le 15 km.

Plusieurs coureurs de la BLAT sont venus courir alors qu'ils organisaient la veille au soir un Noz Trail à Brest.

Alors nous nous disons que la belle aventure continue, que nos fidèles coureurs répondent présent, portent volontiers le dossard, que d'autres vont peut être s'y associer.

Le flambeau de la solidarité n'est pas près de s'éteindre.