L'association que nous avons créée est dans la presse de lundi dernier. Nous continuons nos actions, nous avons été présents le week end dernier à Morlaix où plus de 80 personnes ont porté le dossard "Pour Owen". Au-delà des kilomètres que nous cumulons pour réaliser à sa place le tour du monde d'Owen (son rêve d'enfant, nous savons, le connaissant, qu'il l'aurait fait un jour où l'autre), c'est un message de sécurité routière que nous voulons faire passer.

Beaucoup de coureurs l'ont compris, et ont pris le relai pour porter le message au-delà même de la Bretagne et de la métropole. 

Les témoignages de ces amis sportifs nous touchent beaucoup, leur engagement tout autant:

"Sensibilisé par votre message, j'ai arboré le dossard "Pour Owen" lors du Trail du bout du Monde couru le 07 juillet. Ces 37 kilomètres , je les ai couru avec à l'esprit cette tragédie qui vous a frappé. Merci à vous pour votre action... en souhaitant qu'un jour ce genre de drame ne puisse plus se renouveler."

"j'ai couru pour Owen (trail 57 km) et je peux vous dire que lorsque j'ai eu des crampes, je me suis dit que je n'avais pas le droit de me plaindre !"

"Bon courage pour la suite de votre combat."

"Votre association est d'utilité publique et j'espère que les choses vont bouger."

"Le 7 juillet dernier avait lieu le magnifique trail du bout du monde que j'affectionne tout particulièrement. Courir dans un tel décor, un plaisir indéfinissable. Et puis, bien que ce ne soit pas la 1ère édition pour moi, ce fut quand même un trail au goût tout particulier et donc une première pour moi en arborant avec une certaine fierté votre dossard, celui d'Owen, qui m'aura ému tout au long de ces 57km."

"J’ai bouclé les 168 kms de l’Ultra Trail du Mont Blanc avec OWEN en 31h28. Owen m’accompagnera sur tous mes trails, on y arrivera à boucler le tour du monde tous ensemble pour OWEN"

"Courir pour Owen me donne des ailes !"

Nous n'avons jamais vu Owen renoncer, jamais il n'a dit "c'est trop dur, je n'y arriverai pas". Comme lui, nous ne baissons pas les bras, nous voulons nous battre pour que la loi change, pour que la consommation de médicaments altérant la conduite soit pénalisée au volant, comme pour l'alcool et les stupéfiants. Toutes les personnes à qui nous en parlons sont d'accord avec nous. Dimanche dernier, un coureur a parlé de sa mère, consommatrice de psychotropes et dangereuse sur la route qui continue de conduire malgré les supplications de ses enfants. Espérons que notre drame l'aura touchée et qu'elle comprenne que la route se partage. Espérons que des vies seront sauvées par nos actions, peut être que des vies ont déjà été sauvées, nous ne le saurons jamais, mais c'est ce qui nous motive pour continuer.

Surtout ne nous dites pas que la mort d'Owen aura au moins servi à cela. Sa mort est inconcevable et le sera toujours, elle ne se justifie pas, une mort ne "sert" à rien.

Comme il nous avait paru évident de faire don de ses organes alors que sa mort cérébrale était confirmée, ce combat nous le menons dans le même but de sauver des vies, d'éviter à d'autres ce cataclysme qui nous a frappé.