Nous avons tenu à laisserle dernier mot à Owen lors de la cérémonie. C'est un texte rédigé en classe à la suite de l'étude en français d'une œuvre de W. Golding "Sa Majesté Des Mouches". Merci à Yann, son cousin, pour avoir su donner vie à ce rêve éveillé, en le lisant admirablement bien.

COMMENT VIVRAIS-TU SANS ADULTES ?

 

"Je me coucherais vers les 4h du matin et je ferais la fête toutes les nuits pendant 1 mois entier.

Puis le mois d’après je ferais de l’athlétisme toute la journée et je n’irais plus au collège.

J’irais au Mac-Do tous les soirs avec mes poteaux et pour gagner mon pain, je travaillerais aux échalotes ou dans les serres des parents de Jean-Gui.

Puis je partirais en courant faire le tour du monde (c’est mon rêve d’enfance), je passerais par tous les pays du monde entier et je grimperais l’Everest, et après, je ferais une carrière d’athlète pro. en France (après mon tour du monde) en tant que décathlonien professionnel et je serais champion du monde et après avec tout le fric que j’aurais je m’offrirais une machine à remonter le temps et je ferais ça tout le temps et un jour j’en aurais marre alors je ferais de la plongée sous marine avec Jean-Guillaume, pendant 5 ans, donc j’aurais 16 ans.

Puis je ferais partie d’un club de motards.

Puis quand j’aurais 20 ans, je créerais un nouveau sport mortel (il faut être très agile et très endurant). Ce serait le foot avec des mines posées sur le terrain.

Puis je créerais un autre sport, le rugby avec des grenades accrochée à la balle de rugby, et quand il n’y aurait plus personne qui pourrait jouer à ce sport là, je créerais une bombe atomique en écoutant le son de « I’m sexy and I know it » et j’irais faire dodo dans les caniveaux."

OWEN, 31 janvier 2012.

La musique de fin : "Au bout du chemin" de Sadek

Merci à Claudine et Kristell, les cousines d'Owen, pour leur performance au violon et synthé (Canon de Pachelbel), Claudine a aussi joué La Méditation de Thaïs au violon, l'émotion jusqu'au bout de l'archet.